Gerome Mucci

Création de Gerome Mucci

Dans l'intention de vous faire découvrir l'univers du Steampunk et l'époque victorienne, Gerome vous présente ses créations 100% récup et 100% débrouille, dans la salle Jean.

Ses chapeaux, armes, lampes et autres petites choses si particulières à son univers seront là pour faire vibrer en vous vos fibres créatrices, dans l'espoir de provoquer un amour de cette vision fantastique et hors du commun qu'est le monde des vaporistes.

Création de Gerome Mucci Création de Gerome Mucci

Shéliak

Grimoire de Shéliak

Auteur-illustrateur, à SAI Folkenn La Promesse des Morts et Peintre/illustratrice, à SAI Imaginaires.

A voir dans la salle Jean.

Hugues Leroy

Image pour Hugues Leroy

Nul n’étant prophète en son pays, c’est en France que Hugues Leroy fut d’abord reconnu par ses pairs, et plus particulièrement encore par Danielle Jacqui, la plus ancienne singulière vivante.

C’est lors de grands festivals d’art singulier organisés en France (Frazé, Aubagne, Authon du Perche, …) qu’il a pu séduire le public, conquis par ses mosaïques à la « Picassiette », emblématiques de son art si particulier.

Artiste aux multiples facettes, Hugues Leroy s’empare et s’amuse de tout. Il puise dans les poubelles tessons, écrous ou Christs brisés, lesquels ressuscitent dans un monde de lumière et une explosion de couleurs.

Très vite, il devient l’une des figures de proue de l’art singulier belge. A ce titre, sa désignation comme Commissaire artistique du Biz’Art festival 2014, premier festival d’art singulier organisé en Belgique, s’est imposée comme une évidence.

Sera présent à la salle Jean.

Souldisinter Nexus

Qu'est ce que le Nexus?

Photo de Souldisinter Photo de Souldisinter Steampunk

Le Nexus est l'ensemble de personnages, tous créés, imaginés et portés par Souldisinter.

Chaque personnage naît avec une histoire et une apparence qui évolue ou non au fil du temps selon l'inspiration et l'envie du créateur.
Bien que fort influencé par les univers geeks, féériques, par la science-fiction ou encore par la pop culture, aucun des résidents du Nexus ne reproduit de personnages existants, ils sont tous des créations originales.

Expo dans la salle Jean.